Deauville a une longue histoire d’amour avec le cinéma qui débuta dès la création de la ville avec la venue régulière d’artistes du monde entier, puis c’est sa plage et ses planches qui furent élevées au temple du mythe à travers le monde sous l’oeil romantique de Claude Lelouch et de son célèbre “Un Homme et Une Femme” avant de devenir le rendez-vous annuel du cinéma américain sous l’impulsion d’Anne d’Ornano lors de la creation du Festival du Film Américain qui se déroule chaque année début septembre.

Deauville est un univers préservé, depuis la création en 2005 par Philippe Augier, Maire, de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural. Au total ce sont aujourd’hui 555 bâtiments qui sont protégés ainsi que tout le front de mer, ce qui en fait encore et toujours un véritable décor de cinéma à ciel ouvert.

Avantage non négligeable, cette activité peut se dérouler aussi bien dans votre hôtel que dans la ville ou sur les planches ou les deux ! L’impact météo est donc nul.
Et enfin, qui dit cinéma, dit projection des films realisés : vous aurez donc une animation soirée en prime !

Encadrés par des professionnels du cinéma, chaque équipe constitue un plateau de tournage : chacun peut donc participer à la hauteur de ses préférences  : scénaristes, accessoiristes, cameramen, comédiens, réalisateurs.

Après une phase de briefing et d’écriture, de choix des costumes et des décors, vous partirez sur les lieux de votre choix pour tourner votre court métrage.

Au total, environ 3 heures d’activité, pleines de création, de rires, de confrontations d’idées.

En soirée, dans le courant de votre dîner (un lieu privatif est requis), vous pourrez assister à la projection des films sous la conduite d’un maître de cérémonie ou d’un cinéaste de renom et une cérémonie de remise de prix récompensera les oeuvres réalisées par catégorie.